Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RéfléxiOns
14 avril 2020

14/04/2020

Mon petit chat,

Je ne me lasse pas de contempler ta bouille... et même quand tu pleures, tu es adorable ! J’ai tellement hâte de te serrer contre moi et sentir ton odeur...

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’amitié et des sentiments qu’on peut ressentir quand on a l’impression qu’elle n’est pas totalement sincère (je sais, c’est pas drôle, mais ça pourra peut-être t’arriver de ressentir ça un jour). 

Je me demande souvent si les gens que je considère comme mes amis sont toujours sincères envers moi. Est-ce que leur amitié est totalement désintéressée ? Est que l’Amitié l’est vraiment ? Toute relation au final, qu’elle soit amoureuse, amicale ou professionnelle ? J’ai souvent l’impression qu’on me contacte quand on a besoin de moi, quand je peux être utile à l’autre, et pas spécialement parce qu’on veut juste savoir comment je vais et sans un intérêt en parallèle. Dans mon entourage, je sais identifier certaines personnes qui sont comme ça et ce ne sont pas des amis, juste des connaissances. 

Pourtant, ça m’arrive de le ressentir aussi chez des personnes que j’estime proches de moi, que j’appelle mes amis et je suis sure que si je leur posais la question, elles m’affirmeraient le contraire. Je m’interroge très souvent sur ma place vis à vis des autres et surtout, toujours cette puta*n de question qui me taraude : est ce que je mérite d’être aimée ? S’il y’a une chose dont je suis sure et certaine, c’est que toi ma chérie tu ne te la poseras jamais cette question, car tu seras entourée d’amour et tous tes proches te montreront qu’ils t’aiment. Tu ne seras jamais abandonnée à ton propre sort, car ta famille sera toujours là pour toi et moi également.

Choisis bien tes amis ma puce. Sois exigeante envers toi mais encore plus des autres. Ne leur fait pas ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent. Et surtout, exprime toi. Ne fais pas comme moi, exprime ce que tu ressens, ne comprime pas les choses dans ton coeur. Si tu as besoin d’aide pour le faire, viens me trouver, et je t’aiderai à mettre des mots là où il faut. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité