Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RéfléxiOns
2 avril 2020

02/04/2020

Mon petit chat,

J’ai terriblement hâte que tu naisses. J’ai reçu aujourd’hui des petits cadeaux que j’ai commandé pour toi en prévision de ta naissance et j’ai hâte de te les voir porter.

En ce moment, j’ai énormément de contacts avec le monde extérieur, principalement via mon IPhone et les réseaux sociaux. J’en ai plus durant la période de confinement qu’à d’autres moments, étrangement. Des fois, c’est même étouffant. Attention, j’adore avoir des nouvelles de gens que j’aime ou j’apprécie (évidemment moins de ceux dont je me fous, tu t’en doutes bien), mais il y a juste des moments où c’est trop, je me sens submergée par trop d’émotions, des fois très différentes d’un moment à l’autre, d’une conversation à l’autre.

Pourtant, je me sens seule au fond de moi. Je me sens tellement seule, comme si personne ne pouvait comprendre ce que je ressens. Je me mets trop la pression à essayer d’être présente pour mon entourage et ne pas souvent m’épancher. Lors de ces moments, je me referme sur moi-même et je souffre intérieurement. Je sens une boule gonfler dans ma poitrine et qui grossit, grossit... alors, quand elle devient trop importante, je construis un mur de pierres autour et je passe à autre chose... 

Si je te raconte tout ça, mon petit chat, c’est pour te dire de ne pas faire comme ta marraine. On pourrait penser que c’est une solution comme une autre, mais Dieu sait que ce n’est pas la bonne. Le jour où le mur se fissure et qu’il te pète au nez, tu morfles. 

Si un jour ça t’arrive de ressentir ça, viens tout de suite m’en parler et ne reste pas seule. Surtout pas. 

Tu vois, rien que le fait d’en parler et de le poser par écrit, ça me fait déjà du bien et c’est grâce à toi mon petit chat...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité