Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RéfléxiOns
31 mars 2020

20/03/2020

Mon petit chat,

Je me pose des questions sur ce que l’on est en train de vivre en ce moment. Est-ce que ça ne serait pas un message ce virus, pour nous apprendre à vivre différemment ? A être plus responsables ? Plus solidaires ? A davantage penser à nos proches ? A être moins égoïste ou individualiste ?

J’espère que cette épreuve me rendra meilleure, je sens que ça le change un peu ou que ça renforce mon altruisme. J’aime le fait de me sentir proche de mon entourage et des gens que j’aime. C’est peut-être bête ce que je vais écrire, mais j’ai l’impression que ce confinement crée une sorte de « bulle » autour de nous. On se dit tous qu’on s’aime, à notre façon, sans forcément se dire je t’aime. On se taquine toujours, mais avec plus de bienveillance. 

Je m’aperçois aussi que certaines personnes ne changeront pas, même avec ce qui se passe... 

Ta naissance va être exceptionnelle. Déjà parce que tes parents ont galèré pour t’avoir et que ça a été difficile pour eux, un parcours du combattant pour que tu existes. Et en plus, tu vas naître dans ce contexte étrange et anxiogène. Tu es une battante avant même de le savoir, avant même d’être née. 

C’est une fierté et un honneur pour moi d’être ta marraine ! Je ressens beaucoup d’amour pour toi, ma petite O. (Je crois avoir deviné ton prénom, mais ta mère ne lâche rien, si je pouvais lui proposer des frites du McDo, elle serait peut-être plus conciliante...)

Je sens que tu seras un être exceptionnel et je ferai tout ce que je peux pour être un un bon « guide » dans ta vie. Si tu pouvais avoir la rigueur et l’honnêteté de ton papa et l’empathie et la loyauté de ta maman, ce serait déjà fantastique ! Et moi, je vais essayer de rajouter un peu de fun dans tout ça et de t’épauler quand tu en auras besoin (et même quand tu n’en auras pas besoin)

J’ai tellement hâte que tu arrives...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité