Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RéfléxiOns
31 mars 2020

19/03/2020

Mon petit cœur,

Tes parents m’ont demandé d’être ta marraine le 8 mars 2020, journée internationale des droits des femmes. Tout un symbole pour moi ! 

Je souhaite que ta génération et les femmes qui vont la composer ne tiennent pas compte des remarques sexistes des hommes et de leur misogynie. Heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça : ton tonton Yann par exemple (il a vite compris que ce n’était pas du tout dans son intérêt !). Je souhaite que tu puisses aimer, faire et croire tout ce que tu veux, sans contrainte, sans tabou et sans barrière. Je t’aiderai autant que je peux à devenir une femme forte, qui a du caractère et des valeurs, une femme qui ne se base pas uniquement sur ses atouts physiques (car vu tes parents, tu en auras forcément). J’espère pouvoir te communiquer un peu de ma sagesse, mon petit cœur. J’ai fait quelques bêtises, que j’aimerais te voir éviter.

Ce confinement me fait réfléchir, plus que je ne le pense. Il m’oblige à reconsidérer les choses et surtout les relations que j’ai avec les autres. Je trouve ça beau de reprendre contact avec des personnes éloignées. Cette épreuve me fait resserrer certains liens.

J’ai hâte que tu naisses, mon petit coeur, mais je le redoute aussi d’une certaine façon, car je crains qu’il t’arrive quelque chose... Je n’en parle pas à ta mère, elle s’inquiète déjà suffisamment comme ça... Je ne sais pas pourquoi je t’écris de cette façon, peut-être est-ce une façon de te transmettre quelque chose. Je n’ai pas le talent de ta mère pour l’écriture (même si je t’avoue que je n’ai pas tout compris à ce qui se passe avec Ekilita et toute sa clique...), mais ça me fait du bien de poser certaines choses par écrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité