Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RéfléxiOns
28 mars 2020

18/03/2020

Je prends ma plume, ou plutôt mon clavier, car j'ai envie de t'écrire à toi, ma petite O. que je connais pas encore. A ce jour, tes parents ne m'ont donné que la première lettre de ton prénom : O.... O pour Olivia, Océane, Odile peut-être ??? Bon, Odile, ça m'étonnerait quand même, car c'est bien pourri comme prénom non ? (J'espère vraiment qu'ils n'ont pas choisi ça, car je te plains !)

Je connais un peu ton visage et j'ai hâte de te prendre dans mes bras... même si je ne pourrai pas le faire tout de suite après ta naissance, ma petite fée, car tu vas naître dans un contexte bien particulier et exceptionnel, tout comme toi. Il existe un virus qui se répand sur toute la planète et qui fait mourir des milliers de personnes. Tes parents, ton tonton Yann et moi, ainsi que les autres personnes autour de nous, on n'a jamais vu ça, connu ça. Tout le monde est censé resté chez soi, mais certains ne respectent pas ce qu'on leur dit et c'est pour ça que ça se répand. D'ailleurs, ça met beaucoup ton père en colère, car il est terrifié à l'idée de ne pas assister à ta naissance et de laisser ta maman seule.

J'essaie de les rassurer comme je peux, mais ils t'aiment tellement qu'ils ont peur de te perdre avant même que tu sois née. Il faut dire que ta venue au monde a été difficile, ma petite fée. Tu as été plus que désirée, n'en doute jamais ! Je ne sais pas ce qui me pousse à t'écrire, mais j'en ressens le besoin. Ce qu'on vit actuellement  est tellement bizarre... On est obligés de rester confinés à la maison, tonton Yann travaille et moi, j'attends qu'on me dise ce que je peux faire comme travail à la maison, en prenant des nouvelles de mes proches. J'essaie de m'occuper l'esprit et les mains autant que je peux, car je suis inquiète. Inquiète pour certaines des personnes dont je m'occupe au travail, inquiète pour mes collègues , pour mes proches, pour tonton Yann qui travaille trop, pour tes parents que je ne peux pas aller voir et serrer dans mes bras. Et enfin, inquiète pour toi ma petite fée, parce que tu vas naître dans un monde difficile, où il va être dur de grandir, de s'épanouir, d'autant plus dans ce contexte. 

Là où je ne me fais aucune inquiètude, c'est que tu vas naître entourée d'amour. Tu vas grandir avec des parents formidables, qui sont faits pour être parents. Ils m'ont choisie pour être ta marraine (et je sais que ce choix n'a pas été facile à faire, car on est plusieurs à l'avoir voulu) et je ferai tout pour ne pas les décevoir, ni te décevoir toi ma petite fée.

C'est un privilège d'avoir été choisie et je sais que je vais devoir te guider dans ce monde et t'inculquer certaines valeurs, en plus de celles de tes parents bien sûr. Je vais aussi t'apprendre plein de gros mots, car c'est ma spécialité ! Mais on attendra un peu, pour ça. D'ici là, j'ai hâte de te prendre dans mes bras et de couvrir de baisers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité